Choisir la balnéothérapie

LA BALNÉOTHÉRAPIE

Équipées d’un système de brassage de l’eau, les baignoires balnéo propulsent l’air sous forme de millions de petites bulles qui viennent masser le corps. En prime, ceux qui sont prêts à y mettre le prix auront droit à des spots encastrés, et même éventuellement à de la chromo-thérapie. En effet, en balnéothérapie, c’est chacun des sens qui peut être sollicité durant la séance de massages : la vue avec un spot chromo, l’odorat avec le diffuseur d’arômes et l’ouïe avec la fonction lecteur mp3 de certaines baignoires. Techniquement parlant, trois systèmes sont possibles : à eau, à air ou combinant les deux. Les baignoires proposent ainsi différents types d’actions : des massages énergiques ou de détente, des stimuli toniques latéraux, le massage de la voûte plantaire, le drainage des jambes lourdes…

MANQUE DE PLACE DANS LA SALLE DE BAINS?

Quand on veut, on peut… On peut installer sa baignoire balnéo à la place de sa baignoire classique, ou créer un spa dans la véranda. Dans tous les cas, le local doit être bien ventilé et l’installation sécurisée (raccordement électrique à la terre).

BAIGNOIRE BIPLACE

Envie de partager un bain à deux ? La baignoire biplace peut être conçue pour une assise latérale ou face à face. Pour accompagner cette prestation haut de gamme, la plupart des modèles sont équipés d’appuie-têtes. Enfin, sachez que, si vous ne pouvez pas installer de baignoire biplace, une grande baignoire peut être partagée confortablement, à condition d’avoir choisi un modèle à vidage central. La baignoire balnéo encastrée dans un podium en maçonnerie doit pouvoir rester accessible pour les interventions. Pensez-y et prévoyez une trappe d’accès de 50 x 50 cm minimum .

Laisser un commentaire